Durabilité

Athletissima s’engage résolument pour la durabilité, agissant tant sur le plan social, qu’économique et environnemental. À travers ses diverses activités de sensibilisation au sport, Athletissima favorise la durabilité sociale. En privilégiant des prestataires et fournisseurs locaux, Athletissima contribue également à la durabilité économique de la région. Des initiatives concrètes, telles que la promotion de la mobilité douce, démontrent l’engagement d’Athletissima en faveur de la durabilité environnementale. La durabilité est un pilier fondamental que nous prenons à cœur.

Le développement durable est un des piliers de l’organisation d’Athletissima. En 2011, Athletissima conduit son premier bilan carbone et développe sa stratégie de développement durable. Cette dernière a été mise à jour pour la période 2020-2030 afin d’atteindre les objectifs fixé par World Athletics.

Athletissima ancre sa stratégie autour des trois piliers de la durabilité – environnemental, social et économique. Notre organisation ne cesse de renforcer ses activités pour la jeunesse avec entre autres la création du Track Festival en 2023, de renforcer ses engagements sociaux et travailler toujours plus local et durable pour le Meeting de demain.