À propos d’Athletissima

Athletissima, aujourd’hui une date incontournable de la saison estivale lausannoise, a eu lieu pour la première fois le 8 juillet 1977 au Stade Pierre-de-Coubertin sous l’impulsion de Jacky Delapierre, ancien coureur de 800m. Devenu au fil des éditions un meeting international de renom, il a attiré les plus grandes stars de l’athlétisme à la capitale olympique. Entre-temps établi au Stade olympique de la Pontaise, Athletissima est intégré au circuit de la Wanda Diamond League depuis 2010, s’érigeant parmi les meetings d’athlétisme les plus prestigieux au monde.

Découvrir Athletissima

Partenariat
Athletissima Lausanne; Lausanne, 30.06.2023

Athletissima s'appuie sur des partenariats de longue date, un privilège qui garantit la réussite de cet événement d'athlétisme international.

Meeting Club
Meeting Club Athletissima, espace VIP

Le Meeting Club est une association de passionnés qui a pour objectif de soutenir et promouvoir Athletissima.

Histoire
Athletissima 1977

Depuis 1977, Athletissima accueille les plus grandes stars de l'athlétisme mondial, et constitue l'événement sportif international le plus important de Suisse romande.

Organisation
AdobeStock_231295455

L'organisation d'Athletissima repose sur une équipe réduite mais passionnée, entourée de collaborateurs dévoués, pour faire de chaque édition un succès.

Engagements
SWITZERLAND ATHLETISSIMA 2023

Athletissima place les valeurs de la jeunesse et de la durabilité au cœur de son action, s'engageant à inspirer et à promouvoir un avenir responsable.

Bénévolat
bénévole, Athletissima, bénévolat

Devenez bénévole chez Athletissima, contribuez à notre succès ! Sans votre engagement, cet événement d'athlétisme international ne serait pas possible.