Un programme sur-mesure dix jours après les JO

Un programme sur-mesure dix jours après les JO

Le programme de la 49e édition d’Athletissima, les 21 et 22 août 2024, devrait satisfaire les plus exigeants. Le patron du meeting Jacky Delapierre a obtenu les disciplines qu’il désirait à l’issue de la traditionnelle réunion du Conseil de World Athletics à Monaco.

Le jeudi 22 août à la Pontaise, treize épreuves estampillées Diamond League régaleront l’assistance, plus une course additionnelle, le relais féminin 4×100 m. Toutes ces épreuves sont celles où les meilleurs athlètes suisses sont susceptibles de s’illustrer. Il en va ainsi, par exemple, du 100 m haies, du 110 m haies, du 100 m femmes, du 800 m femmes, du saut en hauteur femmes, du 200 m et du 400 m hommes, de la longueur hommes et du 1500 m hommes.

Les autres épreuves au programme sont le 5000 m féminin, le 400 m haies féminin, le poids féminin et le lancer du javelot masculin.

Il va de soi que dans toutes ces disciplines, tout ou partie des plus grandes stars internationales seront présentes. A fortiori parce que le calendrier est favorable : Athletissima est programmé dix jours après la fin des épreuves d’athlétisme des JO de Paris. Une bonne partie des vedettes américaines ou jamaïcaines seront donc restées en Europe.

En fait, Athletissima se tiendra sur deux jours. Le City Event aura lieu le mercredi 21 août, Place de la Navigation à Ouchy, au bord du lac, et sera lui aussi labellisé Diamond League.

A l’affiche, comme en 2022, l’épreuve la plus spectaculaire du moment pour ce type de compétition : la perche masculine. Il est trop tôt pour annoncer des noms, mais on peut compter que les organisateurs mettront tout en œuvre pour attirer la star no 1 de l’athlétisme, le recordman du monde Armand Duplantis…

La billetterie sera ouverte le mercredi 24 avril à 8h.