Coupe des Clubs

Logo de la Coupe des Clubs

Après quatre années couronnées de succès, Athletissima poursuit la désormais traditionnelle Coupe des clubs, une compétition pensée avant tout pour les clubs et les athlètes romands. L’athlétisme suisse a le vent en poupe et il est important de continuer sur cette lancée de promotion des clubs romands pour, qui sait, peut-être révéler de nouvelles étoiles montantes de notre sport.

LA COMPÉTITION

Les clubs d’athlétisme romands se défient au travers de leurs athlètes lors de la période de qualification s’étendant de juin à mi-août (voir calendrier ci-dessous). Chaque club peut inscrire des athlètes âgés de 16 ans ou plus (nés en 2008 ou avant) et licenciés auprès de Swiss Athletics pour concourir dans une ou plusieurs des dix disciplines au programme lors des six compétitions qualificatives.

Au terme de la période de qualification, les huit clubs ayant réalisé le plus grand nombre de points (selon la table de résultats internationale de World Athletics) s’affronteront lors de la grande finale, le dimanche 25 août à Lausanne, sous la forme d’un mini-meeting clôturé par le relais 4x400m mixte !

Les épreuves

Les clubs s’affronteront sur l’ensemble des dix disciplines suivantes :

Hommes100m400m800mJavelotLongueur
Femmes100m400m800mPoidsHauteur

Contact

Pour toute question relative à la Coupe des clubs, veuillez nous écrire à cdc@athletissima.ch

CALENDRIER

DATE COMPÉTITION LIEU CLUB ORGANISATEUR
1er juin CC simples Guin TSV Düdingen
1-2 juin CC simples Lausanne Stade-Lausanne
1-2 juin CC simples open Bout-du-Monde Stade Genève
23 juin CC JU-NE Colombier ANA
17 juillet Meeting du soir Martigny CABV Martigny
10 août CR OPEN Yverdon USY
25 août Finale Lausanne

Inscription Coupe des Clubs 2024