Les figures de proue de l’athlétisme suisse défieront les meilleurs mondiaux lors des épreuves Diamond League d’Athletissima, le 22 août. Les organisateurs sont en mesure à ce jour de confirmer la participation des sept meilleurs athlètes suisses.
Cinq de ces sept athlètes ont déjà été médaillés dans des compétitions majeures. Mujinga Kambundji, qui courra le 100 m à Lausanne, compte à son palmarès huit podiums aux Championnats du monde et d’Europe (plein air et salle), dont trois titres.
Sa sœur cadette Ditaji Kambundji (sur 100 m haies à Lausanne) a été deux fois médaillée de bronze européenne et Ajla Del Ponte championne d’Europe en salle sur 60 m en 2021. La Tessinoise, de retour de blessure, s’alignera sur 100 m, comme Mujinga Kambundji.
Simon Ehammer, qui disputera le saut en longueur, s’illustre sur tous les fronts. Il a remporté l’an passé le classement de la longueur en Diamond League et l’heptathlon des Mondiaux indoor en mars dernier. Il a été quatre fois médaillé dans un grand Championnat (longueur et épreuves combinées). Jason Joseph, en lice sur 110 m haies à Lausanne, a glané un titre européen en salle et s’est imposé au Weltklasse de Zurich l’été dernier.
Audrey Werro, sur 800 m, monte en puissance en élite après avoir brillé en juniors, au coude-à-coude avec Lore Hoffmann qui s’alignera elle aussi sur le double tour de piste.
En fin de meeting, Athletissima proposera comme de coutume un relais 4×100 m féminin, qui permettra de voir à l’oeuvre l’équipe de Suisse qui a récemment décroché son billet pour les JO de Paris.
La billetterie d’Athletissima est ouverte sur notre site internet ou dans les points de vente Ticketcorner.