Engouement précoce pour Athletissima

Engouement précoce pour Athletissima

Trois mois avant le meeting qui aura lieu le 22 août, Athletissima a déjà vendu 7’500 billets, soit environ 60% des places disponibles. La date, dans la deuxième quinzaine d’août, est beaucoup plus avantageuse que celle de l’édition 2023 (30 juin) et laisse augurer un beau spectacle, comme l’ont expliqué les organisateurs mardi à Berne.

Les disciplines au programme sont, à une ou deux exceptions près, taillées sur mesure pour les meilleurs athlètes suisses. Tous ceux et toutes celles qui s’illustrent en ce début de saison, comme Mujinga et Ditaji Kambundji (sprint et 100m haies), Simon Ehammer (longueur), Jason Joseph (110m haies), les relayeuses du 4 x 100m mais aussi le néo-Suisse Dominic Lobalu (demi-fond) seront sauf imprévu de la partie, comme il va de soi.

Une programmation juste après les JO réussit à Athletissima : en 2012, après Londres, le meeting était arrivé premier mondial à l’indice des performances réalisées, selon le Ranking de World Athletics. Et en 2021, juste après Tokyo, il s’était classé 4e.

Le traditionnel City Event aura lieu le 21 août au bord du lac, Place de la Navigation. L’emplacement habituel au centre ville ne sera plus disponible pour cause de réaménagement. Qu’à cela ne tienne : avec le lac et les Alpes en toile de fond, le site lacustre d’Ouchy est enchanteur. Il accueillera cette année le concours de la perche masculine.

Lausanne vivra toute la semaine au rythme de l’athlétisme, comme l’ont expliqué le patron et fondateur du meeting Jacky Delapierre et le nouveau directeur opérationnel Julien Carrel. Un « Track Festival », le Relais des mini-stars, les rencontres entre les enfants et les vedettes animeront les quais, ainsi que plusieurs nouveautés comme un parcours chronométré sur 150m. Celui-ci permettra à tout un chacun, jeunes et moins jeunes, de se mesurer.

Des centaines d’écoliers seront associés à l’événement, en marge du meeting. Qui continuera par ailleurs à s’inscrire sous le signe de la durabilité : promotion des produits du terroir pour la restauration et mise à disposition de bus gratuits pour aller au stade le soir d’Athletissima.

« La promotion du meeting est souvent assurée par les athlètes eux-mêmes sur les réseaux sociaux, et ça marche bien », s’est réjoui Jacky Delapierre. En attendant la 50e édition, l’an prochain.

La billetterie d’Athletissima est ouverte sur notre site internet ou dans les points de vente Ticketcorner.